Aurélie Jean, un rôle modèle pour les femmes!
Dernière mise à jour : 30 avr. 2019
Aurélie Jean, une rôle modèle pour toutes les femmes et les futures générations. Femme du numérique, elle bouscule les codes pour plus de parité. Elle explique comment l’apprentissage du code informatique dès le plus jeune âge est un levier d’émancipation et d’autonomie pour les femmes. Découvrez son parcours, sa biographie et toutes les actions qu’elle met en place pour plus de mixité.
Biographie:
Aurélie Jean, PhD Scientifique Numéricienne et Entrepreneure CTO/CIO et co-fondatrice, MixR Docteur en sciences, Aurélie possède plus de 10 ans d’expérience en France et aux Etats Unis, dans les mathématiques appliquées et le code informatique. Aurélie a utilisé ses compétences dans de nombreux domaines tels que l’ingénierie, la médecine, l’éducation, ou encore l’économie et la finance, dans les plus grands organismes tels que le MIT (Massachusetts Institute of Technology) ou Bloomberg. En 2016, Aurélie créé In Silico Veritas, un cabinet de conseil basé à New York City, et destiné à accompagner les entreprises et organismes publics à travers le monde, dans leur transformation digitalo-analytique et dans le développement d’une plus grande diversité. En 2017, Aurélie rejoint la startup MixR à Los Angeles en tant que co-fondatrice et CTO/CIO. Aurélie envisage les mathématiques et le code informatique comme un outil d’émancipation pour les femmes, et s’attache à transformer les individus en utilisateurs éclairés des nouvelles technologies et à nourrir leur culture scientifique.
Articles :
Coder pou mieux décider : « Devenir visionnaire, développer son sens critique ou encore décider de façon perspicace, le nouveau paradigme du leadership se concrétisera par l’apprentissage du code informatique » http://urlz.fr/62mpChiffon et Data: « Un nouvel écosystème Fashion se modèle sous nos yeux, plus interdisciplinaire, plus humain et plus enrichissant, en faisant rencontrer deux mondes qui n’avait aucune raison de se croiser; la mode et l’algorithme.. sans bug de préférence. » http://urlz.fr/646iPourquoi les femmes doivent produire les outils numériques du futur ?: « Les femmes doivent s’engager à développer les algorithmes et les outils du futur car sans elles, ces outils seront pensés et développés par des hommes uniquement ». http://urlz.fr/62mjEt bientôt en ligne l’interview de Tijmen Schap pour L’ADN sur le social cooling :http://urlz.fr/647f
Actualités :
Mercredi 3 Octobre: speech sur les algorithmes et les biais à Microsoft Experiences: http://urlz.fr/646IJeudi 19 Octobre: mise en ligne des inscriptions pour la première formation de code et d’analytique pour C-Levels et décideurs/managers, en collaboration avec OCTO Academy: http://urlz.fr/646MJeudi 19 Octobre: mini-conférence « Les Algorithmes ne sont pas coupables! Comment se responsabiliser face aux biais dans l’IA » dans les bureaux du magazine Le Point pour le lancement de la newsletter Phébé destinée aux décideurs https://phebe.lepoint.fr/
Evènement à venir :
Mercredi 21 Novembre: elle intervient au Tribunal des Générations Futures d’Usbek et Rica à Paris, bientôt en ligne pour réserver ses places.10-11 Janvier 2018: formation Coder pour mieux Décider avec OCTO Academy (Alain Buzzacaro) à Paris.
Portrait image de couverture by My Muse
